Publicité

eauVotre bien-être, c'est notre raison d'êtreMotel


Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rivière-du-Loup Des défis reliés aux saines habitudes de vie pour 450 élèves

Publié le 8 mai 2018 à 11 h 43
Auteur :
Communiqué
Le 11 mai prochain se tiendra à Rivière-du-Loup la deuxième édition de la Journée des 4thlétiques. Quelque 450 élèves de 4e année et des classes jumelées (3e et 4e, 4e et 5e) des écoles primaires du secteur de Rivière-du-Loup seront invités à relever des défis reliés aux saines habitudes de vie.

 L’action se déroulera autour de quatre plateaux proposant des jeux et des ateliers, le tout dans une atmosphère amicale. Le but de cette journée qui s’annonce des plus fantastiques : se mettre en forme, faire preuve de dextérité tout en travaillant en équipe, améliorer son alimentation et en apprendre davantage sur l’École secondaire de Rivière-du-Loup de même que sur son approche École en santé.

Tenue dans le cadre du mois de l’activité physique, la Journée des 4thlétiques débutera par une Zumba monstre sur la patinoire du centre Premier Tech impliquant tous les élèves afin d’amorcer la journée du bon pied, puis suivront quatre défis d’une cinquantaine de minutes au stade Premier Tech, au cégep de Rivière-du-Loup ainsi qu’au stade de la Cité des Jeunes, deux en avant-midi et deux en après-midi. Au cours de la journée, des collations santé seront servies aux élèves. Chose certaine, la journée s’annonce haute en couleur. De fait, des gilets à l’effigie de la Journée avec une couleur différente seront remis à chaque école, afin de favoriser le sentiment d’appartenance tout en encourageant la coopération.

Une cinquante d’élèves du programme sport-études de l’École secondaire de Rivière-du-Loup viendront prêter main-forte aux organisateurs qui travaillent depuis plusieurs mois à la réussite de cet événement sportif.

Notons, en terminant, que la Journée des 4thlétiques est rendue possible grâce à l’implication de la Commission scolaire de Kamouraska–Rivière-du-Loup et de différents partenaires financiers.
Le 11 mai prochain, les élèves bougeront pour le bien le plus précieux : leur santé.

4thl_tiques-qx2sv.jpg
Les membres du comité organisateur montrant fièrement les différentes couleurs de chandail qu’arboreront les écoles lors de la Journée des 4thlétiques : M. Maxime Coulombe-Paquet, enseignant (vert), M. Éric Ouellet, enseignant (violet), M. Steve Bélanger, enseignant (orange), M. Martin-Raymond Cloutier, enseignant (rose pâle), Mme Estelle Dupont, responsable du mentorat (rose bonbon), M. Laurier Lévesque, enseignant (vert fluo), Mme Jessica Lamontagne, enseignante (gris foncé), et M. Luc Bouchard, technicien en loisirs (rouge foncé).


« Retour

Publicité

Collaboration 2018

À votre avis ?

Pose de pneus d'hiver




Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »