Publicité

Votre bien-être, c'est notre raison d'êtreMoteleau


Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Des dossiers prioritaires pour le député de Rimouski

Publié le 15 décembre 2017 à 15 h 44
Auteur :
Martin Ross
Harold Lebel a déposé le bilan de la dernière session parlementaire mardi dernier. Le député de Rimouski déplore que le gouvernement ait abandonné la planification de l’autoroute 20 entre Trois-Pistoles et Rimouski.

Harold Lebel, député de Rimouski- «J’ai posé la question par écrit, j’ai eu la réponse l’avant dernière journée de la session. On nous dit que les travaux préparatoires sont suspendus et qu’on étudie les priorités dans l’ensemble du Québec avant de nous amener l’autoroute 20. Mais il faut que le ministre soit clair là-dessus, qu’il ne nous fasse pas croire qu’on travaille sur l’autoroute 20 actuellement. L’autoroute 20 n’est pas planifiée, elle n’est pas dans le plan québécois d’infrastructure (PQI). Ça veut dire qu’entre le PQI, tous les travaux qu’il y a à faire, études et tout ça, bien ça va prendre cinq ou six ans. Bien moi je pense qu’il faudrait investir là-dedans à court terme au moins.»

De nombreux dossiers sont prioritaires pour sa région en 2018 dont la réfection du quai de Rimouski 

Harold Lebel, député de Rimouski- Il faut que le fédéral nous redonne nos quais puis qu’il les répare, qu’il nous les donne réparé. On se dit qu’on est la capitale maritime au Québec puis, on a un quai qui n’est pas en bon état, ça ne marche pas.»

La construction d’une école fait aussi partie des enjeux de 2018. 

Harold Lebel, député de Rimouski-«Les gens de la commission scolaire ont fait leur travail là-dessus. On a rencontré le ministre Proulx. On est sorti de cette rencontre là, à l’époque, assez optimiste, on a été un peu déçu d’avoir la réponse du ministre qui nous a demandé d’attendre un deuxième tour d’analyse. Je reste optimiste par contre parce que c’est important et on va continuer à mettre de la pression sur le ministre.»



« Retour

Publicité

Collaboration 2018

Publicité

Collaboration 2018

À votre avis ?

Achat de produits laitiers




Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »