Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Bonaventure Des élèves s'initient à la cuisine

Publié le 26 novembre 2015 à 16 h 31
Auteur :
CFTF

À l’initiative de l’unité régionale de loisir et sport (URLS) de la région, une douzaine de jeunes de l’école des Quatre-vents peuvent s’initier à l’art culinaire. Une activité dans l’air du temps, également essentielle pour les préparer au moment où ils seront seuls devant leurs chaudrons.


Au menu, le poulet dans tous ses états : au cari, à la grecque, à la créole, et le fameux général Tao. Une découverte pour plusieurs apprentis chefs.

Romain Garant-Poirier « Moi je vais probablement partir aux études à l’extérieur, fais que pas le choix d’apprendre à cuisinier si je veux pas juste manger des sandwichs et du kraft Dinner. Je me suis dis, tant qu’à avoir une opportunité de cuisiner, je vais le faire, et en même temps on est une gang...c’est trippant. »
Louise Fugère, Chef de l’atelier. « Ils ont une volonté. Je pense qu’ils sont de plus en plus conscients que de faire à manger, c’est un plus dans la vie, réciproquement, c’est social, c’est aussi, avant d’aller en appartement, ca a tout des bons cotés. »

Les ateliers Jeunes Chefs ont été proposés il y a quelques années par Secondaire en spectacle, puis ont été repris par l’Unité régionale de loisirs et sport Gaspésie-îles-de-la-madeleine. C’est le quatrième atelier donné dans la région. Une occasion pour les finissants du secondaire de démystifier les techniques culinaires.

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »