Publicité

Edition 2019


Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Chandler Des entreprises gaspésiennes en mission dans la « Grosse Pomme »

Publié le 5 juillet 2016 à 14 h 34
Auteur :
Communiqué

Les entreprises Atkins et Frères, Patasol, Couleur Chocolat et Pasta Loca ont pris part à une mission exploratoire au Summer Fancy Food Show de New York du 26 au 28 juin 2016, accompagnées par GÎMXPORT.
 
Plus grand événement spécialisé en matière d’aliments et de boissons en Amérique du Nord, le Summer Fancy Food Show rassemble plus de 180 000 produits, 25 000 acheteurs et 2 500 exposants. Le salon offre aussi une place de choix aux produits les plus innovants sur le marché. En plus de parcourir le salon, les entreprises ont fait une tournée des détaillants spécialisés et épiceries fines. Parmi les produits à l’honneur, notons les huiles d’olive, les « jerky », les fromages fins et les chocolats.
 
« Je viens surtout pour m’inspirer des tendances », affirme Carl Pelletier de Couleur Chocolat, à Sainte-Anne-des-Monts. « Le chocolat noir est présent, mais on retrouve énormément de caramel enrobé. Michèle Poirier de Patasol, à Bonaventure, note pour sa part que « le prêt-à-manger et les produits frais ont la cote. Les gens veulent cuisiner, mais dans la facilité. Ils sont pressés. »
 
Quant à lui, le directeur au développement des affaires chez Atkins et Frères, Nicolas Roy, était également sur place pour prendre le pouls du marché. L’entreprise de Mont-Louis, qui est aussi partenaire du comptoir de mets préparés Le Boucanier par Atkins et Frères depuis avril dernier, à Montréal, pourrait bien avoir d’autres projets. « Nous sommes ici pour voir comment le marché a évolué depuis les dernières années afin de préparer une réintégration à moyen terme. Nous avons une boutique maintenant, c’est peut-être un concept commercial que nous pourrons exporter. »
 
D’un point de vue plus global, le lucratif marché de New York demeure accessible pour nos entreprises selon GIMXPORT. L’organisme rapporte que la concurrence est très présente, mais que les new-yorkais sont prêts à payer beaucoup plus cher pour des produits de qualité supérieure.
 
À propos de GÎMXPORT
Partenaire de premier plan du développement économique de la Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine, GÎMXPORT vise à accroître la compétitivité des entreprises et organisations du territoire. L’organisme offre différents services d’accompagnement en exportation, en commercialisation et marketing, en transport et logistique, en productivité et innovation ainsi qu’en développement industriel et commercial. Il organise également des missions commerciales, ainsi que des formations sur mesure et des activités de reconnaissance. Pour devenir membre : gimxport.org.
- 30 -

« Retour

Publicité

Edition 2019

Publicité

Edition 2019

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »