Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Des jeux gonflables au profit d’une cause

Publié le 27 juin 2018 à 17 h 00
Auteur :
Martin Ross
Le 8 juillet, au centre communautaire St-Pie-X de Rimouski, les jeunes pourront s’en donner à cœur joie avec le plus gros déploiement de jeux gonflables au Québec pour l’évènement intitulé : «Les entreprises en famille». Il s’agit d’une activité de financement au profit du Centre de prévention du suicide et d’intervention de crise du BSL.

Louis-Marie Bédard, DG, Centre de prévention du suicide et d’intervention de crise du BSL- « On se lance en grand, on va être le plus gros évènement du genre au Québec avec 30 modules de jeux gonflables ainsi que des modules de jeux mécaniques, gonflables mais mécaniques, tel des béliers, des murs d’escalade, il y a des jeux de combats et on a fait des activités connexes aussi pour la famille. On a une tente culturelle, des tentes à jeux d’eau, du maquillage et on a du yoga pour parents et enfants.»

Cette activité se veut avant tout festive mais le centre en profitera pour parler de prévention aux personnes qui se présenteront à leur kiosque.

Louis-Marie Bédard, DG, Centre de prévention du suicide et d’intervention de crise du BSL- «Dans lequel on va faire de la promotion, on va parler de nos services mais essentiellement, c’est une journée pour se faire du plaisir en famille. Vous savez, dans notre domaine, on prône aussi la joie de vivre et là, on est dans un exemple parfait.»

Quelques milliers de bracelets ont déjà trouvés preneurs et d’autres seront disponibles sur place le 8 juillet  dès 11h.

Louis-Marie Bédard, DG, Centre de prévention du suicide et d’intervention de crise du BSL- «On priorise évidemment les modules de jeux aux enfants. Les adultes accompagnants  peuvent entrer sur le site mais pas dans les modules.»


« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok