Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rivière-du-Loup Des lanceurs qui récoltent des records personnels et de club

Publié le 17 octobre 2016 à 14 h 51
Auteur :
Communiqué

Le 16 octobre à Sherbrooke avait lieu la dernière rencontre de la saison extérieure la classique automnale des lancers. 6 membres du club étaient présents dont 4 du sport-études de l’école secondaire de Rivière-du-Loup. Les jeunes ont réussi à 87% leur meilleure performance en cette fin de saison. Aussi ils ont 6 records du club et retrouvent dans le top 20 québécois à 10 reprises.

Sport-Étude école secondaire de Rivière-du-Loup

Adam Beaulieu réalise la perfection en fin de semaine. 3 records personnels et 3 records du club. Au lancer du poids (3 kg) il a propulsé le poids 7m57 ce qui lui donne le 12e rang québécois. Au disque, Adam a projeté l’engin de 750g à 19m24 ce qui le place au 11e rang au Québec. Finalement au javelot (500g), son jet de 23m67 lui permet d’être parmi les 8 meilleurs lanceurs de sa catégorie au Québec en 2016.

Toujours chez les benjamins mais du côté féminin, Sara-Kim Veilleux devient première au Québec au lancer du Javelot 400g avec son jet de 22m51. Sara-Kim qui est également première au Québec au 80m haies. La championne provinciale au 80m haies et en hauteur démontre de belles habilités en lancer avec son lancer du poids (2kg) à 7m53 qui la place en 12e place et son lancer du marteau (2 kg) avec 23m57 cela la place au 9e rang.

Chez les Juvéniles, Laurence Michaud qui en était à sa première rencontre provinciale a fait 3 records personnels au marteau, au poids et au javelot.

Pour sa part, Marie Michaud a fait son record personnel au javelot 500g avec un jet de 23m46 et a bien fait au lancer du poids.

Les minimes

Les 2 autres frères Beaulieu de St-Pascal ont réalisé de belles performances. Simon a participé au lancer du Javelot. Nicolas se place premier au Québec au javelot 400g. En poids et marteau, il a lancé du 3 kg, ces engins sont pour la catégorie benjamine… mais il a réussi des records du club avec ses poids plus lourds.

Prochains rendez-vous du club Filoup, le 29 octobre au championnat provincial de Cross-Country à Sherbrooke.

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »