Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Des médecins vétérinaires seront formés à Rimouski

Publié le 3 septembre 2020 à 16 h 48
Auteur :
Martin Ross
« Dans un premier temps, c’est un investissement de 630 000$ à l’Université de Montréal puis l’Université du Québec à Rimouski.»-André Lamontagne

Le Gouvernement du Québec octroie plus de 600 000$ pour une étude de faisabilité de décentralisation de la formation de médecins vétérinaires de l’Université de Montréal vers l’UQAR. Chaque année, 96  étudiants sont diplômés dans la métropole. La décentralisation de la formation vers Rimouski permettra de diplômer 25 étudiants de plus par année, afin de combler un besoin urgent.

André Lamontagne, ministre de l’Agriculture, des pêcheries et de l’alimentation-«Présentement déjà, il y a de la pression dans plusieurs régions du Québec!!!! il commence à avoir des manques, on est à la limite en termes de services de vétérinaires.»

Marie-Ève Proulx, ministre responsable de la région du BSL-« L’annonce d’aujourd’hui démontre l’intérêt de pouvoir avoir une collaboration avec l’école de médecine vétérinaire vu les besoins de vétérinaires dans les prochaines années au Québec.»

Daniel Jutras, recteur, Université de Montréal-«C’est important aussi qu’on puisse bénéficier de l’expertise de l’UQAR en faune marine et de l’expertise qu’on a chez-nous en médecine vétérinaire, de marier ces expertises-là.»

Jean-Pierre Ouellet, recteur, UQAR-«IL y a des emplois qui vont être créés dans la région, C’est des gens qui vont être formés ici puis, le programme va répondre au besoin des régions.»
 Si, tout se déroule comme prévu, Une première cohorte de 25 étudiants fera son entrée à l’UQAR en 2022 pour être diplômée en 2027.

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »