Publicité

Votre bien-être, c'est notre raison d'êtreMoteleau


Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Des mini-maisons en réponse aux changements climatiques

Publié le 26 septembre 2018 à 16 h 57
Auteur :
Martin Ross
Les mini-maisons ont la cote ces temps-ci auprès du public. De plus en plus de gens se départissent de leurs biens pour pratiquer la simplicité volontaire. Au domaine Floravie à Rimouski, il y a sept mini-maisons qui sont offertes aux touristes de passage dans la région et elles sont populaires.

Donald Lebel, propriétaire, Domaine Floravie-«En 2010, il y a eu les grandes marées, l’eau avait montée ici jusque dans le champ puis, c’est là qu’est venue l’idée de faire des mini-maisons sur des roues pour les déplacer, en fonction des changements climatiques. D’après  les recherches qu’on a faites, on est les seuls au Canada à avoir des mini-maisons sur roues en fonction des changements climatiques.»

En plus d’être peu dispendieux, ce type d’habitation vous aidera à réduire votre empreinte écologique, selon les choix que vous ferez lors de sa construction.

Donald Lebel, propriétaire, Domaine Floravie-«Des mini-maisons qui sont construites avec des matériaux de la région, de la laine de chanvre pour l’isolation. La toiture est faite en acier. Le panneau solaire est là pour l’éclairage, la pompe et le réfrigérateur. Moi ça me coûte environ 45 000$ tout inclus avec la vaisselle, la literie, les matelas. Il y aurait eu moyen de faire moins dispendieux mais, c’était le concept de faire le plus écologique possible.»

Avec les changements climatiques et la nouvelle réglementation pour les constructions le long du littoral, les mini-maisons sont peut-être la solution afin de passer un bel été le long du fleuve. Il est cependant très important de consulter le service d’urbanisme de votre municipalité.

« Retour

À votre avis ?

Quel est votre budget cadeaux de noël?





Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »