Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Des nouveautés pour les Prix culturels rimouskois

Publié le 16 janvier 2017 à 16 h 53
Auteur :
Martin Ross

La ville de Rimouski a lancé lundi l’appel de dossiers des Prix culturels rimouskois. La date limite pour soumettre un dossier de candidature dans l’une des quatre catégories est le 31 mars. 

Dominique Tremblay, responsable de la culture, ville de Rimouski- «On a la catégorie artiste ou collectif d’artistes de la relève, on a la catégorie artiste ou collectif d’artistes et ensuite on a la catégorie organisme et évènement culturel. Le lauréat de chaque catégorie va recevoir une bourse de 1000$.» Cédric Landry, artiste, lauréat 2009- «Quand tu remplis une demande de même, ça te permet aussi de voir où t’es rendu dans ta démarche artistique. Il faut que tu prennes le temps de montrer un peu qu’est-ce que tu as fait. C’est une belle façon de faire une espèce de mise au point pour dire, o.k., moi en tant qu’artiste, où je suis rendu dans ma carrière.

Plusieurs nouveautés entourent la 9e édition de cet évènement qui sera célébrée le 20 septembre.

Dominique Tremblay, responsable de la culture, ville de Rimouski- Ça va avoir lieu à l’extérieur, dans les espaces du marché public au lieu de la salle Desjardins-Telus et ça va avoir lieu aussi à l’automne au lieu du printemps. On a fait une cure de rajeunissement à notre logo qui représente la diversité culturelle rimouskoise et le milieu dynamique.

Un prix hommage sera également remis  à une personne dont la contribution et l’engagement pour la culture rimouskoise méritent d’être reconnus. Cédric Landry, artiste, lauréat 2009- La ville nous permet d’avoir une activité, c'est-à-dire de se rencontrer en tant qu’artiste multidisciplinaire. Nous, notre devoir en tant qu’artiste, par contre, c’est de déposer des candidatures puis d’être présent au gala.


 


« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »