Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Des nouvelles de François Beauchemin

Publié le 28 novembre 2016 à 08 h 27
Auteur :
Martin Ross

Le rimouskois François Beauchemin a vécu un choc lorsqu’il a été transigé aux Foreurs de Val-D’Or le 19 décembre 2015. Celui qui a remporté le trophée Jean-Rougeau et la Coupe du Président avec l’Océanic ne s’attendait pas vraiment à cet échange.

François Beauchemin, attaquant, Foreurs de Val-D’Or  -«C’est sur que ça a été difficile de partir, Val-D’Or ce n’est pas la ville la plus proche mais rendu là-bas ils m’ont pris comme j’étais puis je suis super bien traité, c’est une super bonne organisation.»

Jeudi, François Beauchemin disputait un premier match au Colisée financière Sun Life depuis la transaction.

François Beauchemin, attaquant, Foreurs de Val-D’Or - «Il y avait beaucoup d’émotions avant la partie puis j’ai vécu des beaux moments de ma carrière ici puis j’étais bien content de revenir à soir.»

 Depuis qu’il est à Val-D’Or, Beauchemin fait flèche de tout bois. En date du 25 novembre il occupait le troisième rang des marqueurs de la LHJMQ avec une fiche de 20 buts et 18 passes pour 38 points en seulement 26 rencontres.

François Beauchemin, attaquant, Foreurs de Val-D’Or- «J’ai toujours dit qu’il y a des gars comme Loiseau qui se sont développés vers 19 ans, 20 ans puis j’ai toujours su que j’aurais pu le faire puis je le démontre cette année là.»

Si, il poursuit sur cette lancée, il pourrait bien être invité à un camp d’entraînement d’une formation de la LNH en 2017. Celui qui pilote un trio explosif, en compagnie de Julien Gauthier et Adam March à Val-D’Or, tenait à saluer officiellement tous ceux qui l’ont appuyé.

François Beauchemin, attaquant, Foreurs de Val-D’Or -«Bien je voulais vous dire salut, salut à mes parents, à tous mes amis qui sont là, puis je remercie Rimouski pour toutes les années que j’ai passé là»


« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »