Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Des nouvelles de Zachary Émond

Publié le 27 février 2018 à 15 h 43
Auteur :
Martin Ross
Le gardien de but des Huskies Zachary Émond, originaire de St-Cyprien, a été un choix de 3e ronde en 2016. Celui qui joue les seconds violons derrière Samuel Harvey, apprend beaucoup du no 1 et de son entraîneur des gardiens Dany Sabourin.

Zachary Émond, gardien de but, Huskies de Rouyn-Noranda- Sam, c’est selon moi, je pense que c’est le meilleur gardien de la ligue puis en plus Dany il a connu la LNH donc, il a l’expérience puis il sait comment m’amener à mon but.»

 L’ex gardien des Albatros du Collège Notre-Dame n’est pas en terrain inconnu à Rouyn-Noranda. Trois autre joueurs de l’Est-du-Québec évoluent avec lui soit : Alexis Arsenault de Bonaventure, Hugo Després de Gaspé et Zachary Ouellet de Saint-Jean-de-Dieu.

Zachary Émond, gardien de but, Huskies de Rouyn-Noranda- «C’est loin de chez-nous mais on se retrouve avec des gars qu’on connaît bien, on a déjà des liens en arrivant puis, en plus on tisse des liens avec des nouveaux joueurs donc, c’est l’fun. » 

Venu en relève à Samuel Harvey qui s’est blessé en première période samedi, Zachary a bien fait devant le filet des siens repoussant 17 des 20 tirs dirigés vers lui. Le cerbère évoluait devant parents et amis venus l’encourager à Rimouski.

Zachary Émond, gardien de but, Huskies de Rouyn-Noranda-« Je voulais bien paraître devant ma famille, mes amis. Puis je pense que j’ai quand même bien réussi à le faire malgré la défaite.»

Alexis Lafrenière, Océanic de Rimouski-« Oui, il a très bien fait. Il est venu en plein milieu du match, c’est pas facile pour un gardien puis lui, il a très bien fait.»

Zachary Émond est le gardien d’avenir des Huskies. Dimanche à Québec, il a repoussé 33 des 35 tirs des Remparts pour mériter la deuxième étoile du match.

« Retour

Publicité

Internet

Publicité

Votre bien-être, c'est notre raison d'être NRSeauVenez nous visiter

À votre avis ?

Où passerez-vous vos vacances?







Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »