Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Des policiers pédalent pour le Défi Sportif AlterGO

Publié le 20 août 2019 à 16 h 29
Auteur :
Martin Ross
Partis de Montmagny mardi, une vingtaine de policiers du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) se rendent à Paspébiac à vélo dans le cadre du Tour cycliste du SPVM. Leur but : amasser 45 000$ pour soutenir des athlètes qui participeront au Défi Sportif AlterGO.

-Maxime Gagnon, PDG, AlterGo-«On défend les droits des personnes handicapées et on a un évènement qui s’appelle le Défi Sportif AlterGo qui a lieu depuis 37 ans cette année et ce qu’on veut, c’est promouvoir le sport pour les personnes ayant une limitation fonctionnelle.»

-Chaque policier à sa propre raison pour participer à cette levée de fonds.

-Pascal Richard, inspecteur-chef, SPVM-«On favorise l’inclusion sociale. C’est important pour les jeunes, puis, je peux vous en parler, j’ai une grande fille trisomique qui est athlète du Défi sportif et je peux vous dire que ça améliore sa qualité de vie.»

-8000 athlètes participent au Défi Sportif Altergo. L’organisme aide quelques athlètes de la région et veut se faire connaître pour en aider encore plus.

- Maxime Gagnon, PDG, AlterGo-«C’est de leur permettre de venir à ce grand évènement-là qui a lieu du 24 avril au 3 mai 2020, à moindre coût.»

-Deux façons de donner, sur le site web du Défi Sportif AlterGo, ou encore allez à la rencontre des cyclistes du SPVM qui seront à Sainte-Anne-des-Monts mercredi, Gaspé jeudi et vendredi à Paspébiac.

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok