Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Charlevoix et L'Islet Des radars mobiles vous ont à l'oeil

Publié le 4 février 2016 à 17 h 42
Auteur :
CFTF

Depuis l’automne, des radars photo mobiles sont déployés sur la route 204, du côté de Saint-Jean-Port-Joli et de Saint-Aubert, ainsi que sur la route 138 à La Malbaie et à Baie-Saint-Paul.
Un premier panneau indique qu’on entre dans une zone surveillée par un radar photo et un deuxième panneau est installé à moins de 10 mètres de l’appareil. L’usager de la route entre en toute connaissance de cause dans une zone surveillée.


Si le radar capte un excès de vitesse, une photo de l’arrière du véhicule sera prise. La Sûreté du Québec fera parvenir au conducteur une contravention et la preuve que c’est bien son véhicule qui a été pris en faute.


Les  zones désignées ne sont pas surveillées en permanence. Reste que les automobilistes anticipent la présence de l’appareil.


Le ministère des Transports souligne que ce type d’opération a déjà fait ses preuves dans d’autres régions. Au niveau des radars photo fixes, on note une diminution de 59 % d’accidents. Et pour les radars photo mobiles, on parle de 26 %.


 
D’autres secteurs pourraient s’ajouter à la liste des emplacements surveillés par des radars photo au cours des prochaines années. Transports Québec ouvre la porte à cette éventualité, si la phase en cours prouve également son efficacité.

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »