Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Québec Des radars photo sur certains chantiers

Publié le 14 juillet 2016 à 09 h 44
Auteur :
Communiqué

Cette année, l'Opération Orange se déroule simultanément avec la mise en service de 15 radars fixes et appareils de surveillance au feu rouge, dont l'emplacement exact est précisé sur le site Web objectifsecurite.gouv.qc.ca. Ces appareils renforcent le message de sécurité routière que lancent le Ministère, la Sûreté du Québec et la Société de l'assurance automobile du Québec durant la période estivale, particulièrement à l'approche et à l'intérieur des zones de chantiers routiers.

Rappelons qu'en plus de la présence policière, des radars photo mobiles sont utilisés pour détecter les excès de vitesse sur certains chantiers ciblés. Depuis 2011, en vertu du Code de la sécurité routière, les amendes sont doublées pour les excès de vitesse dans les zones de chantiers routiers. De plus, la Société de l'assurance automobile du Québec tient, jusqu'au 17 juillet, une campagne de sensibilisation à la sécurité dans les zones de chantiers routiers sous le thème « Levez le pied, ouvrez l'œil ».

En 2015, 743 personnes ont été victimes d'accidents en zones de chantiers; 8 d'entre elles sont décédées. La vigilance de chaque conducteur et le respect rigoureux de la signalisation orange sont donc essentiels pour la sécurité de tous.

Consultez le Québec 511

Pour planifier vos déplacements, connaître les chantiers surveillés par radars et vous renseigner sur les entraves, veuillez consulter le site quebec511.info.

 

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »