Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Edmundston Des réfugiés s'installent à Edmundston

Publié le 8 avril 2016 à 10 h 16
Auteur :
CFTF

Edmundston vient d’accueillir deux familles de réfugiés syriens.  Elles sont les premières à s’installer à l’extérieur des grandes villes du Nouveau-Brunswick.


La famille d'Usame Elahmed est installée à Edmundston. Originaire de la capitale syrienne, Damas, elle a tout laissé pour fuir les bombardements. Le père explique avoir décidé de quitter pour la sécurité de ses enfants. Il raconte que lorsqu’ils partaient pour l’école, il avait l’impression de les envoyer en enfer.

 
La famille est restée trois ans dans un camp de réfugiés en Turquie. Ils sont arrivés au Canada en février et ont passé quelques semaines à Fredericton. Les enfants entreront à l’école à temps plein dès la semaine prochaine, les parents, eux, comptent trouver un travail. Toute la famille souhaite apprendre le français et rapidement faire partie de la communauté.


Ils sont plus que satisfaits de l’accueil reçu. Le père est extrêmement reconnaissant envers les gouvernements du Canada et du Nouveau-Brunswick de les avoir accueillis, mais surtout d’avoir sauvé ses enfants.


Le Centre de ressources pour nouveaux arrivants prévoit l’arrivée d’une ou deux autres familles la semaine prochaine. L’aide de la population est demandée pour fournir des meubles à ces nouveaux résidents.

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok