Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rivière-du-Loup Des rubans, des médailles, des bannières…et surtout du PLAISIR

Publié le 29 novembre 2016 à 09 h 17
Auteur :
Communiqué

Le dimanche 27 novembre avait lieu dans les gymnases de l’école secondaire de Rivière-du-Loup la 2ieme édition de la rencontre des P’tits loups  organisée en collaboration avec le club Filoup (athlétisme-course à pied-triathlon), la Ville de Rivière-du-Loup  et l’école secondaire de Rivière-du-Loup par le biais du Sport-Études.


Des jeunes âgés de 5 à 13 ans ont un la chance de découvrir les 4 groupes épreuves de l’athlétisme soit : sprint et haies avec un 50m, saut avec la hauteur, lancer avec le poids et demi-fond en faisant un 500m. C’est 4 épreuves en formait une grande que l’on appelle «combiné», ainsi chacune des épreuves permet d’amasser des points, celui avec le plus de points l’emporte.


L’an dernier, il y a eu seulement 27 inscriptions. Cette année on en comptait 73! du club Filoup  (RDL), des Coubertin (Rimouski), du club Kamouka (St-Pascal - La Pocatière) et de l’École des sports Brigitte Paradis de Grande-Rivière. Il y avait, en plus, des représentants des écoles  et des municipalités de St-Alexandre et de St-Antonin.


Résultats d'équipes :


Il y avait des  bannières d’équipes commanditées par la Fédération québécoise d’athlétisme, pour les catégories Colibris (2008-09) la bannière féminine revient au club Filoup et la masculine à l’école des sports Brigitte Paradis.

Du côté des minimes (2006-2007), la palme revient à Grande Rivière chez les filles et  au Kamouraska chez les hommes. 

Enfin, pour les Benjamins (2004-2005) : Le club Filoup remporte les 2 bannières.

L’organisation a compilé les résultats pour les coccinelles (2010-2011): chez les garçons c’est St-Antonin qui l’emporte  et l’école des sports pour les filles. Finalement, chez les puces,  garçon: c’est le Kamouraska qui a reçu le meilleur pointage. 


Résultats individuels :


Si nous avions pu nommer les 2 étoiles de la Journée. Ces honneurs reviendraient à celle qui fut nominé au dernier gala de la FQA ,  Sara-Kim Veilleux du Sport-Étude /Filoup qui par saut de 1m 40 en hauteur ainsi que son 50m  et son 500m ou elle termine première toutes catégories confondues., et la seconde étoile irait à Mathis Allain de l’école des sports de Grande-Rivière qui a remporté le 50m ainsi que le 500m dans la catégorie colibri.


Pour le Club Filoup & Sport-études :


Lors  de cette rencontre, 17 jeunes Filoup provenant du groupe initiation-récréatif, de celui compétitif et du Sport-études ont réalisé d’excellentes performances. Outre Sara-Kim,  plusieurs autres sont montés sur le podium.

Notons chez les filles catégorie colibri, la victoire de Gabrielle Dionne et la 3ième place de Justine Boulay. Soulignons, la première position d’Élisa-Maude Tremblay au niveau minime et la seconde place de Jia Fournier comme benjamine.

Chez les  garçons, dans la catégorie colibri, Simon Beaulieu remporte l’or, au niveau des minimes William Denault accroche l’argent à son cou et chez les benjamins, Alexis Gagnon monte sur la plus haute marche du podium, tandis que Nicolas Beaulieu récolte le bronze.


La prochaine compétition se déroulera le 3 décembre pour le Rouge et Or invitation à Québec.

 

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »