Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Des spectateurs indispensables

Publié le 2 février 2016 à 18 h 05
Auteur :
Martin Ross

La course de canot à glace du RikiFest a attiré des centaines de spectateurs samedi dernier. Si certains d’entre eux sont venus encourager leur équipe préférée, d’autres ont profité de l’occasion pour découvrir la région rimouskoise.


Michèle Devenu, Québec- Il y a beaucoup plus que les gens qui font la course comme tel ici en, il y a tout un… des équipes de soutien avec eux, des familles, des amis qui viennent les encourager puis il y a des gens comme moi qui viennent voir tout ça. Moi je pense que oui il y a du tourisme autour de ça.


Emmanuel Caron-Garand, ex étudiant de l’UQAR, Saint-Roch-des-Aulnaies- Je suis assez partisan de l’UQAR je vous dirais, j’ai étudié là-bas pendant longtemps puis j’ai un petit parti pris. J’ai un peu froid pour eux autres à les regarder là mais je trouve que c’est vraiment l’fun comme sport puis j’aime l’énergie qui se dégage puis ça nous réchauffe par en-dedans.


Caroline Dubé, Montmagny- Bien c’est certain que je ne connaissais pas ça avant de sortir avec mon copain mais ça fait trois ans qu’il en fait, maintenant ça fait trois ans que je le suis partout puis on est une belle gang. -  (Plein son Caroline- Go!go!go!)


L’encouragement des spectateurs est important pour les canotiers qui ont trimé dur pendant plus d’une heure 15 sur le parcours.


Valérie Hallé, cadence, Nordet de l’UQAR- Ça aide énormément là, quand on vient franchir la bouée ici, vous l’avez vu là, on a marché dans l’eau jusqu’à la taille puis ce n’est pas évident, on est fatigué mais c’est le boost que ça nous prend, la foule qui crie puis qui nous encourage.


Francisca Thibeault, avant bâbord, Gymnasium- On avait beaucoup de supporteurs là, c’est sur qu’on reste concentré quand on vient sur le bord de la touche mais quand même, ça motive là, ça nous redonne le petit pep pour continuer.

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »