Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Des télescopes dans les bibliothèques

Publié le 16 mai 2017 à 16 h 45
Auteur :
Martin Ross

Le Service des loisirs de la culture et de la vie communautaire (SLCVC) de Rimouski a lancé lundi sa programmation estivale d’activités et de spectacles. Parmi les nouveautés, les amateurs d’astronomie pourront emprunter des télescopes lors de leur passage dans une bibliothèque de la ville.

Martine Fournier, coordonnatrice bibliothèque de quartier, SLCVC de Rimouski- «Et ce gratuitement, vous savez que l’inscription aux bibliothèques maintenant est gratuite, les prêts de télescopes aussi sont gratuits donc, les gens vont pouvoir s’initier gratuitement à l’astronomie grâce aux prêts de télescopes, on est vraiment content, premier au Québec, c’est un beau projet qui j’espère va bien fonctionner.-»

Le planétarium Aster gonflable fera une halte cet été dans chacune des bibliothèques rimouskoises pour intéresser les jeunes à l’astronomie. Autre nouveauté, de nombreuses activités sportives et culturelles animées et gratuites, sans inscription sont offertes à la population. Elles seront identifiées par ce fanion jaune avec un L pour participation libre. 

Sophie Bérubé, coordonnatrice en sports et plein air, SLCVC de Rimouski- «C’est une vision qu’on veut proposer aux citoyens dans laquelle on annonce qu’on souhaite que le loisir soit spontané, accessible donc, on veut éviter de s’enfarger dans les contraintes économiques, de temps, de planification. Donc, on souhaite que les gens puissent tout simplement avoir une envie de participer à une activité, puis y participer sans contrainte.-»

Autre première, les 0-5 ans auront un spectacle conçu pour eux cet été.

Caroline Sirois, coordonnatrice à la diffusion culturelle, SLCVC de Rimouski- Les 0-5 ans c’est un groupe d’âge qu’on fait rarement, en fait qu’on n’a jamais fait. Le 31 juillet on va recevoir les petits mousses de 0-5 ans à l’Agora du Parc Beauséjour à 19h.
 



« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »