Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Tracadie Des terres pour les producteurs de bleuets

Publié le 1 octobre 2015 à 14 h 55
Auteur :
CFTF

Le gouvernement provincial offre 39 parcelles de terres de la Couronne aux producteurs de bleuets sauvages du nord-est du Nouveau-Brunswick. La superficie de chaque terre varie entre 61 et 141 acres pour un total de 3800 acres.

 
La région compte entre 225 et 250 producteurs. L’Association régionale trouve que le nombre d’acres mis à la disposition des agriculteurs est insuffisant. Le président Jean-Maurice Landry souhaitait avoir les 5600 acres promises par l’ancien gouvernement conservateur en 2013 au lieu des 3800 proposées.
D’autres producteurs sont satisfaits, c’est le cas de Bernard Savoie. L’agriculteur de Néguac croit pouvoir acquérir une centaine d’acres supplémentaires de terres pour agrandir son entreprise.


Les demandes de proposition peuvent être soumisses jusqu’au 23 novembre. Les candidatures acceptées par le ministère seront ensuite tirées au sort en février 2016. Chaque producteur peut faire une demande pour un maximum de 15 parcelles.


Le ministère de l’Agriculture, de l’Aquaculture et des Pêches se dit ouvert à offrir un jour les 5600 acres réclamées par les producteurs. Il ne s’est pas avancé sur une date et encore moins sur les raisons qui justifient le délai.

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »