Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Des traverses arc-en-ciel à Rimouski

Publié le 17 mai 2017 à 15 h 52
Auteur :
Martin Ross

Le mercredi 17 mai correspond à la journée internationale de lutte contre l’homophobie et la transphobie. La ville de Rimouski en a profité pour hisser le drapeau arc-en-ciel et inaugurer 11 traverses piétonnières aux couleurs du drapeau, une première au Québec.

Marc Parent, maire de Rimouski- «Première au Québec effectivement, on en retrouvent dans certaines autres provinces comme entre autres à Moncton, l’an dernier, il y avait ce genre d’initiative là. Ça nous a été proposé par le Service des loisirs et de la culture, aux couleurs de la diversité bien entendu, pour envoyer le message clair qu’à la ville de Rimouski, nous, on est ouvert à la diversité. On croit que l’inclusion sociale passe par toutes les orientations sexuelles.»

Isabelle Plamondon, Agente LGBT de lutte à l’homophobie et la transphobie, MAINS BSL- «Ça, c’est vraiment une tape dans le dos, un signe d’encouragement de la ville de Rimouski, de nous dire : Lâchez pas! Vous faites du beau travail puis c’est ensemble qu’on va y arriver.»-

Même si des personnes sont toujours victimes de préjugés en 2017 en raison de leur orientation sexuelle, la situation semble s’améliorer, surtout grâce à la génération Z.

Isabelle Plamondon, Agente LGBT de lutte à l’homophobie et la transphobie, MAINS BSL- «On voit de plus en plus une ouverture, fragile, mais toute à fait là. On la voit surtout dans la génération qui s’en vient, les jeunes adultes là qui quittent le secondaire, cégep et qui arrivent dans le milieu du travail, il y a vraiment un beau travail qui a été fait de part et d’autres des différents intervenants qui permettent une belle ouverture par rapport à l’homosexualité et la communauté LGBT.»


 


« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »