Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Des trousses à outils pour des étudiants en Technique de mécanique industrielle

Publié le 9 juin 2017 à 14 h 04
Auteur :
Communiqué

Les étudiants finissants et les étudiants de 2e année du programme Technologie de mécanique industrielle ont reçu récemment une trousse à outils de la part des enseignants du programme. Les étudiants reçoivent gratuitement les outils nécessaires à leur formation. À la fin de leur parcours d’une durée de trois ans, ils possèdent ainsi une trousse à outils d’une valeur de près de 650 $.


Les enseignants ont sélectionné des outils de qualité professionnels pour permettre aux étudiants d’être bien équipés pour leur second stage et pour leur premier emploi. Cet ensemble se veut portatif et versatile. Un technicien en mécanique industrielle aura à travailler sur des équipements très variés. Avec ces outils et les compétences qu’il aura acquises, le finissant sera en mesure de diagnostiquer rapidement des problèmes de diverses natures : mécanique, hydraulique, pneumatique, électrique, électronique et électromécanique.


Le département de Technique de mécanique industrielle tient à remercier la Fondation duCégep de Rimouski et la Direction des services éducatifs pour leur appui et soutien financier.

trousses_outils_9juin17-2dqk1.jpg



De gauche à droite : mesdames Lucie Bernier, directrice adjointe à la direction des Services éducatifs et Linda Séguin, directrice générale de la Fondation du Cégep de Rimouski, les étudiants de 2e année et les finissants en Technique de mécanique industrielle entouré des enseignants.

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »