Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Mont-Joli Des voyageurs accueillis en toute sécurité

Publié le 19 mars 2020 à 16 h 32
Auteur :
Martin Ross
« Je pense que les gens qui arrivent du Sud aujourd’hui vont avoir un choc avec la réalité.»- Dr Sylvain Leduc, Directeur de la santé publique, CISSS BSL

106 passagers en provenance de Varadero ont atterri à l’aéroport de Mont-Joli mercredi soir. Ils ont été accueillis par des représentants de la santé publique.

Dr Sylvain Leduc, Directeur de la santé publique, CISSS BSL-« Tous les visiteurs doivent s’imposer un isolement volontaire pour les 14 premiers jours et nous informons les gens. La majorité de la population a reçu depuis plusieurs jours un certain nombre de restrictions de contacts et c’est ce que les troupes ici du CISSS BSL et de la direction de santé publique sont à faire. C’est une intervention préventive qui se fait, je pense, dans une bonne ambiance.»

Les voyageurs ont aussi été informés des mesures monétaires compensatoires durant leur quarantaine mais ils étaient déjà au courant.

Daniel Thériault, voyageur, Amqui-« Nous avons reçu des directives, de la documentation, malgré que nous avons suivi les médias toute la semaine à notre hôtel, et puis, nous sommes très bien informés des mesures à suivre.»

Andrée Côté, voyageuse, Carleton-sur-Mer-«On avait aussi l’internet, on avait des liens avec nos familles. C’est sur que ça a été des vacances un peu moins relaxantes, parce qu’on était préoccupé par ce qui se passait ici.»

Hélène Lagacé, voyageuse, Matane-«On savait toutes les nouvelles de ce qui se passait. Un peu anxieux mais on est de retour.»

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »