Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Mont-Comi Détour : Une première réussie!

Publié le 28 août 2017 à 16 h 26
Auteur :
Martin Ross

Le Parc du Mont-Comi a vibré aux rythmes du premier Festival des arts du cirque le week-end dernier. Le Festival Détour a réuni des artistes de en provenance de différents continents.


Clip 1 Lysane Picker-Paquin, chargée de développement, Festival Détour- «Il y en a trois qui viennent du BSL puis qui étaient ici pour performer. Après il y a eu des artistes de Montréal, il y a eu des artistes de France, il y a un artiste du Chili que ça fait un an qui est installé au Québec, il y en a un que ça fait quelques mois qui est arrivé du Sénégal.»

Les spectateurs semblent avoir apprécié la formule de cette première édition. Durant le jour, le site était accessible gratuitement avec différents kiosques et spectacles en plein air. Le soir les spectacles payants se tenaient sous le chapiteau.

Lysane Picker-Paquin, chargée de développement, Festival Détour- «On sentait dans le public qu’il n’y a pas souvent du cirque ici puis, on sentait une espèce d’enthousiasme, de sincère impressionnant par la scène. On voulait encourager la vitrine sur les arts du cirque parce qu’il n’y en a pas tant que ça au Québec, en général il n’y a pas beaucoup d’opportunité pour ces artistes là de se produire.»

L’évènement devrait être de retour au cours des prochaines années. Le site du Parc du Mont-Comi correspondait à merveille aux attentes des organisateurs.

 Lysane Picker-Paquin, chargée de développement, Festival Détour- «On cherchait à encrer beaucoup le festival dans la ruralité, ça fait que là, on a approché différents lieux, le Mont-Comi est celui qui fonctionnait le mieux en termes d’infrastructures, on pouvait ouvrir un camping au bord d’un lac puis, au fur et à mesure que le projet se développait on s’est rendu compte que ce n’était pas juste des besoins logistiques.»


« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »