Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rivière-du-Loup Deux autres victoires pour les Albatros

Publié le 26 septembre 2016 à 14 h 29
Auteur :
Communiqué

Les Albatros étaient de retour à domicile pour leur 4e fin de semaine d’action. Ils ont été sans faille en ajoutant 2 victoires à leur fiche.

 

Une troisième période décisive

Le vendredi 23 septembre, les Albatros recevaient la visite des Lions du Lac-St-Louis. Ils avaient fort à faire devant cette équipe présentant 5 victoires et 1 défaite. Les Lions ont rapidement pris l’avance 2 à 0 après seulement 11 minutes de jeu. En fin de première période, le but de Mathieu Samson aidé par Félix Rioux et Édouard Ouellet a permis aux oiseaux de retourner au vestiaire avec un écart d’un seul point.

 

De retour sur la glace, Mathieu Samson a de nouveau fait sentir sa présence en également la marque, aidé par ses mêmes compatriotes. En milieu de 2e période, les Lions ont toutefois repris l’avance. Au deuxième entracte, les Albatros étaient de nouveau en retard d’un point.

 

En troisième période, l'attaque des Albatros s'est fait sentir en marquant 5 buts sans ripostes les conduisant vers une victoire de 7 à 3. Ludovic Lefrançois a marqué deux buts coup sur coup avec les aides de Tristan Pelletier et de Ludovic Soucy. Dylan l’Italien s’est par la suite imposé en marquant 2 buts, le premier avec l’aide de Gabriel Denis, le second avec les aides d’Alexis Arsenault et de Zacharie Blier. Tristan Pelletier a finalement clos le spectacle offensif, avec l’aide de William Champagne. Le gardien Zachary Emond a effectué 28 arrêts. La première étoile du match a été décernée à Mathieu Samson, la seconde à Ludovic Lefrançois et la troisième à Dylan L’Italien.

 

Une seconde victoire

 

Le lendemain, les Albatros sautaient de nouveau sur la glace du Centre Premier Tech cette fois face aux Gaulois du Collège Antoine-Girouard. Ludovic Lefrançois, qui avait marqué 2 buts la veille, a su ouvrir la marque en déjouant le gardien adverse avec les aides de Ludovic Soucy et d’Alexis Arsenault. Ce fut le seul point de la première période. De retour au jeu, les Gaulois ont rapidement égalisé la marque en déjouant le gardien Marc-Antoine Bérubé Jalbert, le seul but que ce dernier aura finalement cédé pendant ce match. Félix Rioux a par la suite redonné l’avance aux Albatros avec l’aide de Félix-Antoine Drolet. Félix Rioux et Ludovic Lefrançois ont respectivement été nommés 1re et 2e étoile du match.

 

Les Albatros montent au classement

 

Ces 2 victoires ont permis aux Albatros d’ajouter 6 points au classement, se plaçant ainsi au 3e rang de la division Coop avec le même nombre de points que les Commandeurs de Lévis et un seul point derrière le Séminaire St-François. Rappelons que le processus de classement a été revu et qu’une victoire en temps réglementaire donne 3 points, une victoire en temps supplémentaire ou en fusillade donne 2 points alors qu’une défaite en fusillade donne 1 point. Une défaite en temps supplémentaire n’octroie aucun point à l’équipe perdante.

 



« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »