Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Deux chaires de recherche pour l’UQAR

Publié le 23 mai 2017 à 17 h 37
Auteur :
Martin Ross

L’Université du Québec à Rimouski (UQAR) vient d’obtenir deux autres chaires de recherche : Une chaire de recherche du Canada en innovation sociale et en développement des territoires ainsi qu’une chaire en génie de la conception obtenue du Conseil de recherche en sciences naturelles et en génie du Canada.

Cette dernière est l’une des 16 chaires en génie de la conception, décernées à la suite d’un concours national ouvert à toutes les universités du pays. Le titulaire de cette chaire est le professeur Jean Brousseau. Elle bénéficie d’un financement de 1M$ sur cinq ans de la part du Conseil de recherche en sciences naturelles et en génie. Elle vise à rehausser la formation aux trois cycles d’études et à participer de façon productive au développement de technologies, de produits et de procédés novateurs. L’un des objectifs de la chaire est de développer la fibre entrepreneuriale chez les étudiants en génie de l’UQAR.

Pour sa part la Chaire de recherche du Canada en innovation sociale et en développement des territoires bénéficie d’une somme de 500 000$ pour les cinq prochaines années. Le titulaire est le professeur Marco Alberio. Selon le recteur Jean-Pierre Ouellet, les travaux de recherche qui seront menés dans le cadre de cette nouvelle chaire permettront de contribuer concrètement au développement des régions desservies par l’UQAR. La chaire de recherche du Canada en innovation sociale et en développement des territoires misera sur la concertation des acteurs socioéconomiques. Pour le professeur Alberio, l’idée est de développer une méthodologie fondée sur la recherche partenariale et la mobilisation de connaissances, afin d’évaluer les opportunités et les contraintes liées à l’innovation sociale.


« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »