Publicité

Votre bien-être, c'est notre raison d'êtreMoteleau


Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Deux coureurs élites à Rimouski / Lukas Cormier un défenseur talentueux

Publié le 5 octobre 2018 à 16 h 34
Auteur :
Martin Ross
Deux coureurs élites à Rimouski

C’est dimanche que sera donné le coup d’envoie du Marathon SFL de Rimouski. Deux coureurs élites seront sur la ligne de départ pour l’épreuve reine soit, Salome Nyirarukundo, première place au Marathon de Montréal et Jean-Marie Vianney-Uwajeneza qui a terminé troisième à cette même épreuve, deux coureurs originaires du Rwanda. On s’attend à ce que les meilleurs temps du 42km soient battus et que de nouveaux records soient établis. Par ailleurs, près de 3500 coureurs sont attendus à la ligne de départ, une baisse d’achalandage comparativement à l’an dernier. 

Sébastien Bolduc, coordonnateur, Marathon SFL de Rimouski-« Le Marathon de Québec a annoncé au début de l’hiver un changement de date, ça fait que là, les deux événements se ramassent à une semaine l’un de l’autre, ce qui se répercute au niveau de la participation. Mais moi je me souviens, j’en suis à ma dixième année à peu près, lors de la première édition à laquelle j’ai participé, on avait peut-être 700 ou 800 coureurs puis, on rêvait peut-être un jour de franchir la barre des 1000. Ça fait que c’est sur que l’an passé on avait été gâté avec près de 4800 inscriptions.»

Un défenseur talentueux de 16 ans

Lukas Cormier un défenseur de 16 ans repêché par  Charlottetown  en 1ère  ronde, 4e au total l’été dernier à Shawinigan a percé l’alignement des Islanders. Le jeune prodige, originaire de Sainte-Marie-de-Kent au Nouveau Brunswick qui a inscrit son premier but contre Halifax, joue plus de 20 minutes par match et est employé sur l’avantage numérique de l’équipe des maritimes.

Lukas Cormier, défenseur, Islanders de Charlottetown- «Oui ça va bien, l’équipe, on aurait aimé gagner un peu plus de «game», de parties jusqu’à date. Je pense qu’on a une très bonne équipe, il faut juste travailler plus fort pour avoir des résultats.»

« Retour

Publicité

Collaboration 2018

Publicité

Collaboration 2018

À votre avis ?

Achat de produits laitiers




Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »