Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Deux employés du Havre de l’Estuaire testés positifs à la COVID-19

Publié le 19 juin 2020 à 20 h 31
Auteur :
Martin Ross
Deux employés du Havre de l’Estuaire de Rimouski, ont été testés positifs à la Covid-19. Le directeur de la santé publique du CISSS-BSL mentionne que la situation est sous contrôle et que le risque de contagion est faible puisque les personnes infectées, retirées du travail, étaient asymptomatiques et qu’elles portaient en tout temps leurs équipements de protection.

Dr Sylvain Leduc, Directeur de la santé publique, CISSS-BSL-« On n’entrevoit pas de scénarios catastrophiques dans le contexte ou c’était deux travailleurs qui n’avaient pas de symptômes et dans un contexte ou ces deux employés-là utilisent au quotidien leurs mesures de protection individuelle qui sont tout à fait appropriées et adaptées.»

Les 65 employés des deux tours ont passé des tests de dépistage et cinq équipes du CISSS-BSL procèdent présentement au dépistage des 417 résidents à raison de 60 tests à l’heure.» 

Dr Sylvain Leduc, Directeur de la santé publique, CISSS-BSL-«On a plus de 500 tests dans la même journée. À l’intérieur de 48 heures on a nos résultats donc, qui vont nous être transmis. S’il y avait des résultats positifs, évidemment ça nous permet, nous la santé publique de très rapidement agir.»

En date du 19 juin, un nouveau cas s’ajoute aussi dans la MRC de Rivière-du-Loup. Sur les 52 cas répertoriés dans le BSL depuis le début de la pandémie, seulement quatre sont actifs.

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »