Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Deux étudiantes du Centre de formation de Rimouski-Neigette se distinguent

Publié le 12 avril 2016 à 09 h 44
Auteur :
Communiqué

Le Centre de formation de Rimouski-Neigette est fier de faire savoir que, le 19 mars dernier, Véronique Banville et Geneviève Larrivée, toutes deux étudiantes au programme de Secrétariat du Centre de formation de Rimouski-Neigette, ont remporté des prix au concours provincial Le Mot d’Or du français des affaires 2016. Mme Banville a obtenu le deuxième prix, soit une bourse de 300 $, un exemplaire de l’ouvrage de référence Le français au bureau ainsi que deux billets d’entrée aux Jardins de Métis. Mme Larrivée a gagné le premier prix, soit un séjour de formation d’une semaine à Paris et un exemplaire de l’ouvrage de référence Le français au bureau.

Les personnes participantes devaient rédiger un texte argumentatif de 350 mots en s’inspirant du sujet suivant : « Le français : la langue du futur dans le monde et dans le domaine des affaires ». Plusieurs critères étaient pris en considération pour l’attribution de ce prix, dont le respect du sujet, la syntaxe et l’orthographe. Véronique et Geneviève ont soumis des textes de grande qualité et respectant les critères d’évaluation.

Ce concours provincial est organisé par le Conseil pédagogique interdisciplinaire du Québec, en collaboration avec le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur et l’Office québécois de la langue française. Il fait partie de la Coupe francophone des affaires, qui se déroule annuellement en mars dans plus de 40 pays francophones.

Il est ouvert aux élèves de la formation professionnelle pour les programmes de Secrétariat et de Comptabilité, ainsi qu’au collégial pour les programmes de Techniques de bureautique et de Techniques de comptabilité et de gestion.

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok