Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Saint-Marcellin Développement médiéval

Publié le 23 août 2016 à 15 h 37
Auteur :
Martin Ross


 La Feste médiévale de Saint-Marcellin a attiré une fois de plus les foules le week-end dernier. Plus de 10 000 personnes ont participé à cette 15e édition qui a attiré 400 visiteurs à son année de naissance. 

 Roland Lavoie, président, Association de développement de Saint-Marcellin- Pour nous qui avons initié cette fête, on a consulté des gens, des spécialistes, entre autre, un éminent professeur de l’UQAR qui est M. Bourgage et qui était notre conseiller. Et ça a donné comme résultat ce que l’on voit aujourd’hui, 15 ans après tout ça.

 Cette municipalité de 350 âmes est devenue incontournable pour les amants du moyen-âge grâce aux différentes infrastructures permanentes érigées au fil du temps. 

 Roland Lavoie, président, Association de développement de Saint-Marcellin- Ces infrastructures là sont construites comme à l’époque donc, on a le Camp Vicking, on a le Camp écossais et on a en projet de construire la Maison du Seigneur donc, une maison fortifiée assez monumentale, ça va avoir 40 par 60, c’est tout en tenon mortaise. 

 Ce nouveau bâtiment prendra place en plein cœur de la nouvelle route touristique.

Roland Lavoie, président, Association de développement de Saint-Marcellin- Qui est la route des Monts, des Monts Notre-Dame donc, on va devenir, en plus d’avoir une fête ponctuelle qui est la Feste Médiévale, on va pouvoir opérer peut-être huit, dix mois par année, parce que nos gens, notre infrastructure, nous permet d’avoir cette prétention de dire qu’on est un Parc, un Parc Médiéval. 

 L’offre touristique devrait aussi être bonifiée avec un projet de construction de maisonnettes qui seront offertes en location au cœur du village médiéval.



 

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »