Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Dialogue amorcé entre Rimouski et SUNCOR

Publié le 17 janvier 2018 à 15 h 37
Auteur :
Martin Ross
Suite aux recommandations émises par la direction de la santé publique du CISSS BSL le 19 décembre dernier, de déménager le terminal de chargement de SUNCOR situé à 70 mètres de l’école Paul-Hubert-du Grand Défi, la ville de Rimouski a rencontré mardi la direction de la compagnie afin de discuter du réaménagement de ses installations. Une rencontre qui a été cordiale selon le maire et le DG de la ville de Rimouski.

Marc Parent, maire de Rimouski- «L’objectif de la rencontre était vraiment de s’asseoir avec Suncor pour, officiellement leur demander qu’ils envisagent la possibilité du réaménagement du quai de chargement de pétrole à Rimouski-Est.» Clip 2 Claude Périnet, DG, Ville de Rimouski- «Maintenir un bon dialogue finalement avec SUNCOR dans un objectif de pouvoir développer des stratégies ensemble qui sont gagnantes, gagnantes autant pour SUNCOR que pour la ville et évidemment les contribuables de Rimouski-Est.»


De son côté, SUNCOR n’a aucune obligation légale réaménager ses installation. Ce sont les risques pour la population associés à un possible accident industriel qui pourrait survenir, si minime soit-il, en raison de la proximité d’habitations situées à moins de 100 mètres du terminal de chargement, qui sont à l’origine des recommandations du Dr Sylvain Leduc. SUNCOR a pris acte des recommandations et une autre rencontre entre la ville et la direction de la compagnie pétrolière est prévue dans quelques mois.

Marc Parent, maire de Rimouski- «On a convenu, à la fin de la rencontre, qu’on allait se rencontrer à nouveau dans les prochains mois, probablement d’ici une période de 4 à 5 mois, afin qu’ils puissent avoir le temps d’analyser plus la demande, quels pourraient être les coûts associés à ça.»


 

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »