Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Gaspésie Dindon sauvage: Québec dit non!

Publié le 25 juin 2015 à 15 h 28
Auteur :
CFTF-V
Le dindon sauvage ne sera pas implanté en Gaspésie. 

C’est la décision qu’a prise le ministère de la Forêt, de la Faune et des Parcs. La Fédération québécoise des chasseurs et pêcheurs de la Gaspésie avait à cœur ce projet et y travaillait depuis déjà quelques années. Son président, Alain Poitras, ne digère pas cette récente décision.  

Le ministère évoque les risques sur la biodiversité et le manque d’acceptabilité sociale pour justifier sa décision. Rappelons que plusieurs groupes ont pris position contre l’implantation de l’espèce dans les derniers mois. 

Pour eux, la décision du ministère est une excellente nouvelle. C’est le cas, entre autres, des environnementalistes et des producteurs agricoles. le président de l’UPA Gaspésie-Les Îles, Christian Côté déclare que dans les régions où le dindon est présent, il y a des dommages importants, surtout  chez les producteurs maraîchers.

De son côté, monsieur Poitras soutient que le projet avait l’appui des MRC de Bonaventure et d’Avignon et qu’il aurait permis, un peu comme on l’a vu avec la pêche au Bar rayé, d’amener une certaine activité économique dans la Baie des Chaleurs.
 

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »