Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Edmundston Domaine des Bâtisseurs: les résidents inquiets

Publié le 10 novembre 2015 à 09 h 26
Auteur :
CFTF

L’impasse persiste entre les médecins et le gouvernement du Nouveau-Brunswick dans le dossier du Domaine des Bâtisseurs à Edmundston. Les équipes médicales jugent inadéquates les normes gouvernementale qui prévoient un seul médecin pour les 180 locataires de l’établissement.  La situation crée de la frustration et de l’inquiétude chez les futurs résidents et leur famille.


Les bénéficiaires du Foyer Saint-Joseph et de Villa des Jardins, tout comme les employés de ces établissements, espèrent qu’un dénouement surviendra bientôt. Après tout, ils attendent cette nouvelle ressource depuis plusieurs années.


Le père de Georges Johnson à 95 ans et réside au Foyer Saint-Joseph. Il attend impatiemment l’ouverture du Domaine des Bâtisseurs. Ces qui es une source de frustration pour son fils. Pour certains, l’impatience fait place à l’inquiétude. Une résidente de la Villa des Jardins aura à déménager dans un foyer de soins six fois plus grand. L’angoisse ronge aussi certains employés qui attendent l’ouverture du Domaine des Bâtisseurs pour obtenir un emploi à temps plein.

 
Les médecins quant à eux, obtiennent l’appui des familles des résidents.En attendant que l’un des deux parties fasse des compromis, le Domaine des Bâtisseurs reste inoccupé.

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »