Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Dossier Air Canada : Un frein au développement du BSL pour Marc Parent

Publié le 6 juillet 2020 à 10 h 46
Auteur :
Martin Ross

L’abandon des aéroports régionaux par Air Canada est un frein majeur pour le développement économique du BSL selon Marc Parent. Cette nouvelle s’ajoute entre autres, au besoin d’une autoroute. 

Marc Parent, membre, Régie Intermunicipale de l’Aéroport de Mont-Joli-« En termes de développement économique c’est tellement important d’avoir des capacités de voyager. On sait que le train n’offre pas de services de qualité, qu’on a pas d’autoroute 20 qui se rend ici et là on vient se faire couper en plus avec le transport aérien.» 

La Régie intermunicipale gestionnaire de l’Aéroport de Mont-Joli et les aéroports de Gaspé, Sept-Îles et Baie-Comeau songent à se regrouper pour attirer un nouveau transporteur aérien. 

Marc Parent, membre, Régie Intermunicipale de l’Aéroport de Mont-Joli-«Mettre en place un genre de régie qui nous permettrait de contracter un transporteur aérien qui ferait en sorte que le transporteur, à partir du moment où on s’entend sur une tarification au mille ou au km, un genre de régie pourrait faire la promotion, la mise en marché des billets pour les utilisateurs.» 

Le futur transporteurs devra être en mesure faire des alliances avec d’autres compagnies aériennes. 

Marc Parent, membre, Régie Intermunicipale de l’Aéroport de Mont-Joli-«Une alliance qui ferait en sorte qu’il serait possible même si on est en Europe de réserver par exemple un vol qui ferait Paris, Montréal, Mont-Joli dans une seule et même transaction.»

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »