Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Du golf au profit des démunis

Publié le 19 mai 2017 à 16 h 27
Auteur :
Martin Ross

La 37e édition du tournoi de golf de la Fondation des médias de Rimouski se déroulera le 21 juillet au Club de Golf Les Saules. Cette année, on s’attend à une récolte record pour les plus démunis puisque la Fondation Marcel-Gagné doublera le montant de l’inscription des golfeurs, jusqu’à concurrence de 35 000$.

Marcel Gagné, président, Fondation Marcel-Gagné- «La Fondation des médias, je les ai toujours vu aller. Ils ont les bons contacts pour aider les démunis et pour vraiment diriger les sommes où elles sont les plus utiles, alors c’est pour ça que j’ai décidé de m’associer avec eux autres puis ils ont gentiment accepté ma proposition d’embarquer, pour diriger ces sommes là aux bons endroits.»

fondation_des_m_dias_marcel-w8pg3.jpg

Martin Desrosiers, président d’honneur, 37e Tournoi de golf de la Fondation des médias- «Avec toute la contribution que M. gagné nous a annoncé ce serait très, très plaisant d’avoir 300 joueurs donc, plus on a de participants, plus le levier est intéressant pour l’organisme qu’est la Fondation des médias.»

La Fondation des médias fait une différence dans la vie des familles moins nanties de notre région. Chaque année durant la période des fêtes, des paniers d’épicerie sont distribués grâce à l’argent amassé lors du Tournoi de golf.

Mélina de Champlain, présidente, Fondation des médias de Rimouski- «Depuis 1980 plus de 610 000$ ont été remis dans notre région aux familles démunies et aussi  aux organismes qui sont voués aux familles moins fortunées de la région. En 2016 nous avons remis 23 000$  dans notre communauté.»

Si les golfeurs sont au rendez-vous, la Fondation des médias pourrait remettre jusqu’à 70 000$ dans la communauté cette année. Antoine Roy un golfeur rimouskois en sport-études qui compétitionne sur la scène provincial recevra la première bourse Rousseau-Lebel lors de l’évènement. 



« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »