Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski ELLIPSE CONSERVATION lutte contre le gaspillage alimentaire

Publié le 12 novembre 2020 à 15 h 43
Auteur :
Martin Ross
Une nouvelle entreprise d’économie circulaire ayant pour mission la lutte au gaspillage alimentaire débute ses activités avec une campagne de financement participatif sur la Ruche BSL, il s’agit d’Ellipse Conservation.

Jérôme Perron copropriétaire, ELLIPSE CONSERVATION-«Notre objectif c’est de ramasser 15 000$, ce qui va nous permettre d’acquérir nos deux premières machines de production. Le projet au total c’est 12 machines. Il faut prouver à des investisseurs qu’il y a un potentiel, qu’on est capable de vendre 15 000$ de croustilles à travers une campagne de financement.»


L’équipement spécialisé permet de transformer les aliments en collations santés lyophilisés qui ont une durée de vie de 25 ans. En participant au financement vous recevrez des collations santés.


Jérôme Perron, copropriétaire, ELLIPSE CONSERVATION -«On va congeler l’aliment, on le met sous vide puis ça nous permet de faire passer l’eau de son état solide à l’état gazeux puis d’enlever 95% de l’eau, ça fait des aliments qui sont supers secs puis, super l’fun à manger en croustille comme ça.»


Selon une étude parue en 2019 près de 20% de la nourriture qui entre dans la chaîne d’approvisionnement alimentaire canadienne sera perdue ou gaspillée. C’est cette nourriture qui sera transformée par la nouvelle entreprise, ayant pignon sur la rue Saint-Pierre chez Les Gâteaux enchantés.


 Jérôme Perron copropriétaire, ELLIPSE CONSERVATION-«On poursuit les gâteaux, mais on se retourne plus vers nos valeurs fondamentales qui sont l‘environnement, entre autres, on va migrer tranquillement vers ELLIPSE.

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok