Publicité

eauVotre bien-être, c'est notre raison d'êtreMotel


Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski École des entrepreneurs du Québec à Rimouski

Publié le 19 juillet 2018 à 14 h 44
Auteur :
Martin Ross
L’École des entrepreneurs du Québec (ÉEQ) a désigné Rimouski Gatineau et Trois-Rivières, l’une des villes «École des entrepreneurs du Québec» mercredi dans la région trifluvienne. Rimouski desservira tout l’Est du Québec.

Martin Beaulieu, DG, SOPER- «Le centre administratif va être basé à Rimouski mais, via nos partenariats, particulièrement avec l’UQAR, ça nous permet également d’avoir des plates formes technologiques donc, l’idée ce n’est pas d’amener tout le monde à Rimouski pour suivre des cours mais c’est vraiment de s’assurer que le contenu, les formations entrepreneuriales soient disponibles sur l’ensemble du territoire.»

Le but du déploiement de cette École, qui n’existait avant qu’à Montréal, est de s’assurer que les formations entrepreneuriales soient disponibles partout au Québec. Il ne s’agit cependant pas d’une formation universitaire. «Par exemple, un ingénieur qui veut se lancer en affaires bien, il a déjà été à l’université donc, nous, on vient vraiment amener les détails sur c’est quoi un parcours entrepreneurial, c’est quoi les outils qu’on a besoin pour faire de l’entrepreneuriat de façon positive avec succès.»

Cette annonce est accompagnée d’une enveloppe totale de 4.4M$ pour l’ensemble de la province. Les premières formations devraient être dispensées dans quelques mois.

Martin Beaulieu, DG, SOPER- Qu’est-ce qu’on vise c’est un début de formation avec certains programmes à l’automne. Parce que nous avec Curso on avait des choses qui étaient déjà prêtes, l’École d’entrepreneuriat a des choses qui sont déjà prêtes aussi puis, une fonctionnalité complète, début d’année 2019.»

« Retour

À votre avis ?

Quel est votre budget cadeaux de noël?





Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »