Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Charlevoix Économie verte : Des stages dans l’Ouest canadien offerts aux Charlevoisiens

Publié le 27 avril 2016 à 10 h 39
Auteur :
CFTF

La députée de Charlevoix–Côte-de-Beaupré, Caroline Simard, présentait lundi  un programme de stages en économie verte dans l’Ouest canadien, programme qu’elle a mis sur pied.


Les Charlevoisiens âgés entre 18 et 29 ans sont invités à tenter leur chance pour occuper dès le mois de mai un des six emplois proposés en lien avec le développement durable. Il s’agit de stages rémunérés d’une durée de seize semaines dans les provinces de l’Alberta et de la Colombie-Britannique.


La Coop de l’Arbre est aussi associée à ce projet-pilote, qui a comme but premier de profiter à la région de Charlevoix.  Pour la député, il s’agit  d’un échange de savoir, qui donnera, elle  l’espère, de nouveaux attributs à la région et profitera aux gens de la Coop.


Ophélie Deschamps Lévesque, de la Coop de l'arbre souhaite qu’ils reviennent dans la région avec un savoir, une ouverture sur le monde, une ouverture d’esprit, aussi sur les enjeux environnementaux. La coopérative de solidarité offre différents  services d’animation tels: la visite d’interprétation d’habitat07, la maison écologique de Baie-Saint-Paul, le service de location communautaire Baiecycle, le service d’animation arboricole dans les écoles et des services de formation.

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok