Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

L'Isle-Verte Église patrimoniale : un statut contesté

Publié le 25 novembre 2015 à 10 h 14
Auteur :
CFTF

Le Ministère de la Culture et des Communications du Québec vient de  classer l’église de l’Isle-Verte patrimoniale. La Fabrique et le diocèse de Rimouski s’opposent fermement à cette décision.


La communauté devra assumer une partie des coûts de restauration du bâtiment, évalués à 3 millions de dollars. Le président de la Fabrique de L'Isle-Verte, Daniel Gauthier mentionne que  si on répare, qu’on injecte 3 millions, mais qu’il n’y a personne dans l’église; au bout de 10 et 15 ans qui va payer le chauffage.


Même si le ministère pourrait défrayer jusqu’à 80% de la facture,  la communauté n’a pas les moyens de payer les 600 000$ restant.
Une décision qui met des bâtons dans les roues au groupe de réflexion sur l’avenir de l’église qui avait déjà un plan pour la rentabiliser en recevant entre autres des artistes, des artisans, des bureaux professionnels.


Le député de Rivière-du-Loup-Témiscouata, Jean D’Amour veux faire une réunion.  Il est prêt à envisager une autre alternative si 80% ce n’est pas suffisant.
La fabrique va demander une rencontre avec le ministère de Culture et des Communications.   Les membres veulent faire renverser la décision.

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »