Publicité

Edition 2019


Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Saint-Narcisse-de-Rimouski Employés recherchés chez UTOPIE MFG

Publié le 8 février 2017 à 16 h 47
Auteur :
Martin Ross

En 2003 Jean-François Bouchard fonde UTOPIE MFG et se lance seul dans la fabrication de skis et de planches à neige à Saint-Narcisse-de-Rimouski. 14 ans plus tard son entreprise compte 30 employés, des départements d’ingénierie, d’administration et jouit d’une renommée mondiale.

Jean-François Bouchard, président et directeur de production, UTOPIE MFG- «La première année on a sorti environ 150 unités, cette année on va sortir presque 10 000 unités. La mission actuelle de l’entreprise, c’est vraiment d’être un fabriquant en sous-traitance pour des distributeurs spécialisés. Nos clients sont principalement aux États-Unis. Les produits fabriqués ici sont distribués partout dans le monde : Japon, Australie, la Nouvelle Zélande, la Chine, la Corée, l’Europe, Canada et Etats-Unis.»

La compagnie américaine Rome Snowboards, deuxième plus grosse marque de planches à neige en Amérique du Nord, est l’un des partenaires de l’entreprise bas-laurentienne.  Cette année, les skis Masterblaster fabriqués par UTOPIE MFG et distribués par J SKIS sont classés no 1 dans les magazines devant Fisher, Nordika, Icelantic et Dynafit. Ces bonnes nouvelles permettent à l’entreprise d’embaucher de nouveaux travailleurs et d’augmenter la production. Les offres sont disponibles sur le site d’Emploi-Québec.

Jean-François Bouchard, président et directeur de production, UTOPIE MFG- «On a deux postes, un qui est disponible sur le quart de soir dans le département de Edging et un autre poste à la production dans le département de sablage. Ce qu’on recherche c’est des gens qui sont motivés, qui ont aussi une capacité à travailler manuellement. La formation est fournie en cours d’emploi.»



« Retour

Publicité

Edition 2019

Publicité

Edition 2019

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »