Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Empress : agrandissement de 1 7500 000$

Publié le 25 août 2016 à 07 h 49
Auteur :
Martin Ross

 L’agrandissement du Musée de l’Empress of Ireland du Site historique maritime de la Pointe-au-Père débutera au cours des prochaines semaines.

 Ces travaux, évalué à 1 750 000$, sont financés à hauteur de 550 000$ par Patrimoine Canada, la ville de Rimouski y injecte 450 000$, Tourisme Québec 400 000$ et le site historique maritime débourse 350 000$.

Serge Guay, DG, Site historique maritime de la Pointe-au-Père- On débute ça le 6 septembre. On va commencer, bien sur, par vider les salles avec mon équipe et puis à partir de là le contracteur va faire les fondations et durant tout l’automne jusqu’à environ la mi avril, le bâtiment va être en construction, ensuite on va installer l’exposition à l’intérieur pour ouvrir, on l’espère, le 29 mai 2017.

 Le site est encore très prisé des touristes cette année. L’achalandage est en hausse de 10% sur l’an dernier, en route vers une saison touristique historique. 

 Serge Guay, DG, Site historique maritime de la Pointe-au-Père- La troisième meilleure saison de l’histoire, on devrait finir la saison avec autour de 65 000 visiteurs.

 Autre bonne nouvelle, le Site historique  maritime de la Pointe-au-Père fait maintenant partie du programme Aide au fonctionnement pour les institutions muséales du ministère de la Culture et des Communications du Québec. Une enveloppe totalisant près de 150 000$ échelonnée sur trois ans, accompagne cette reconnaissance.


 

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »