Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Empress of Ireland...ça vous dit quelque chose?

Publié le 7 octobre 2016 à 15 h 57
Auteur :
Communiqué

Dans le cadre du renouvellement de son exposition permanente sur l’histoire de l’Empress of Ireland, le Site historique maritime de la Pointe-au-Père est à la recherche d’informations nouvelles et inédites que la population de la région pourrait avoir sur la tragédie et ses répercussions!

Saviez-vous que la famille de Georges Marois, de Rimouski, avait hébergé un passager de deuxième classe m. Walter Erzinger tout de suite après le naufrage? Ce rescapé reconnaissant a, par la suite gardé contact avec les Marois à qui il a fait parvenir un magnifique livre-souvenir sur la Suisse en guise de remerciement! Ce livre a été donné au Site par la famille Marois il y a plusieurs années! Êtes-vous un descendant de cette famille? Si oui, faites nous signe!

M.Erzinger était le fils du Consul de la Suisse à Winnipeg. Il avait passé un an au Manitoba et retournait vers la Suisse, à bord de l’Empress of Ireland,  pour rendre visite à son frère quand le naufrage se produisit. Il fut un des 465 rescapés de cette terrible nuit.

À L’époque, la ville de Rimouski comptait environ 3 000 habitants. Ils ont été plusieurs de ce nombre à prêter main forte lors de l’arrivée des rescapés au quai de Rimouski! Certains ont donné des vêtements, d’autres ont ouvert leurs portes...

D’autres familles que la Famille Marois ont, sans doutes, en leur possession des informations, des souvenirs, des traces de cette tragédie. Vous êtes de ceux-là? Le Site historique maritime de la Pointe-au-Père serait heureux de vous entendre. Contactez Annemarie Bourassa ou Yves Tremblay au 418-724-6214 info@shmp.qc.ca.

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »