Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski En 2016-2017, la Troupe de comédie musicale Amalgame présente le projet de création Alice, inspiré de l’œuvre de Lewis Carroll

Publié le 13 septembre 2016 à 11 h 07
Auteur :
Communiqué

C'est avec grande fierté que la Troupe de comédie musicale Amalgame de l’école Paul-Hubert monte la création musicale Alice pour l'année scolaire 2016-2017. Cette comédie musicale est une adaptation libre des romans de Lewis Carroll par Marie-Ève Milot et Marie-Claude St-Laurent. Un projet de création d'une telle envergure est une première dans l'histoire de la Troupe Amalgame.


Cette année, la troupe sera composée de 31 comédiens. Ils monteront sur la scène de la salle de spectacle Michel-Leblanc les 19 et 20 mai 2017 afin d’offrir un spectacle divertissant, chargé de mélodies et de rires. La comédie musicale Alice promet une expérience théâtrale et musicale qui amènera les spectateurs, petits et grands, dans un univers complètement fantastique.


La direction artistique et la mise en scène seront assurées par Jean-François Ross, qui a fait la direction artistique du Magicien d'Oz en 2012 et de Grease en 2014. Encore cette année, les élèves de comédie musicale pourront bénéficier des conseils judicieux de Natasha Poirier pour la direction vocale et musicale. La musique de ce projet de création a été composée par Mme Poirier. Les paroles ont été écrites par Mélissa-Éliandre Simard. Pour une cinquième année consécutive, la comédienne professionnelle Marie-Claude Saint-Laurent, originaire de Rimouski, tiendra le rôle de marraine d’honneur de la Troupe. La scénographie sera signée par Sophie Desjardins Gagnon et les costumes seront confectionnés par Caroline Gagnon.


Au sujet de la Troupe de comédie musicale Amalgame


La troupe de comédie musicale Amalgame de l’école Paul-Hubert est composée d'élèves de 3e, 4e et 5e secondaires inscrits au programme régulier. La comédie musicale Alice honore les 11 dernières années de production de la Troupe Amalgame de l’école Paul-Hubert en faisant suite à des titres comme Aladin, Shrek, Grease, Annie, La belle et la bête, Hairspray, Le magicien d’Oz et Rock’n Nonne. Pour obtenir plus d’information au sujet de la production de la Troupe Amalgame, on visite le site Internet de la Troupe au www.comediemusicaleamalgame.com ou on suit ses activités sur Facebook au www.facebook.com/troupeamalgame.


Au sujet du cours de comédie musicale


Le cours de comédie musicale est un cours optionnel, ouvert à tous les étudiants prêts à s’y investir. Sa mission est de permettre aux jeunes qui désirent explorer les arts de la scène de vivre une expérience de dépassement personnel et de travail d’équipe en réalisant un projet de spectacle dans un cadre d’apprentissage rigoureux, créatif et heureux.
Ce cours combine le chant, la danse et l’art dramatique. Il est un tremplin vers la culture, puisqu’il offre des activités parascolaires culturelles telles que des pièces de théâtre et des rencontres avec des artistes professionnels. De plus, les jeunes comédiens de la troupe profitent de la présence, du savoir-faire et de l’attention d’artistes professionnels reconnus.

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »