Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski En bref: La « récré du week-end » et Un programme deux objectifs

Publié le 7 septembre 2017 à 15 h 05
Auteur :
Martin Ross

La « récré du week-end »

Les Attractions incontournables de la Gaspésie lancent «La récré du week-end»! Tous les samedis et dimanches de septembre, les enfants sont accueillis gratuitement aux Jardins de Métis, à Exploramer et au Bioparc de la Gaspésie.

Ils seront invités à toucher, voir, sentir et observer les animaux, les poissons et les plantes que l’on retrouve à aux Attractions incontournables de Grand-Métis, Sainte-Anne-des-Monts et Bonaventure. Les enfants doivent amener un parent pour profiter de la gratuité et un maximum de quatre enfants par parent est éligible à cette promotion.

Un programme deux objectifs


Texte :  La Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) invite les écoles du BSL et de la Gaspésie à soumettre des projets qui visent à sensibiliser les jeunes à l’importance de la prévention, tant dans leur premier emploi que dans la vie de tous les jours. À compter du 18 septembre les écoles secondaires, les centres de formation professionnelle et les cégeps pourront soumettre des projets pour le volet «Sécurité Premier emploi» qui vise à prévenir les accidents chez les jeunes dès leurs premières expériences sur le marché du travail.  Quand aux écoles primaires, elles pourront soumettre des projets pour le volet «Défi prévention jeunesse» qui vise à aider les jeunes à détecter les risques dans leurs activités quotidiennes. Des aides de 300$ pour le premier volet et de 100$ pour le deuxième seront disponibles pour les projets retenus. Pour soumettre un projet visitez le www.cnesst.gouv.qc.ca

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »