Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski En bref: Pandémie et canicule

Publié le 23 juin 2020 à 15 h 41
Auteur :
Martin Ross
Les journées de canicules s'accumulent au Québec et fracassent des records. En date du 23 juin, 10 journées avec des mercures de 30 degrés ou plus ont été enregistrées. Lorsqu'il fait au-delà de 30 degrés il est important de bien s'hydrater, de ne pas s'exposer au soleil inutilement et de limiter ses activités à l'extérieur.

Dr Sylvain Leduc, directeur de la santé publique, CISSS-BSL-« Il y a tout le contexte qui nous rend la tâche un peu plus difficile, les rassemblement dans les lieux où il y a l'air climatisé. Quand on va chercher à se mettre à l'abri à l'air climatisé, il y a cet enjeu-là d'ajouter la distanciation et svp, si les gens avaient recours à des endroits climatisés où plusieurs personnes se regrouperaient, svp, le port du masque sera d'autant plus nécessaire.»

Feux à ciel ouvert et feux d.artifice interdits

Le faible taux de précipitation reçu au cours des dernières semaines est responsable de de l'indice d'incendie extrême dans la province.  La SOPFEU invite les citoyens à respecter les consignes en vigueur.

Mélanie Morin, agente à la prévention et aux communications SOPFEU-«Présentement le danger d'incendie est extrême sur l'ensemble du territoire, l'interdiction de faire des feux à ciel ouvert est sur l'ensemble du Québec et aucune utilisation de feux d'artifice. On demande vraiment la collaboration des gens parce que la sécheresse est à un tel point que la moindre étincelle pourrait allumer un incendie de forêt.»

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »