Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

RImouski En bref: cégep de Rimouski / Match des toutous

Publié le 24 novembre 2016 à 15 h 17
Auteur :
Martin Ross

Dépassement de coûts au Cégep de Rimouski

La vérificatrice générale du Québec, Guylaine Leclerc, a déposé mercredi son rapport portant sur l’audit de performance de l’administration des Cégeps. Cinq Cégeps sur les 48 du réseau québécois ont été audités, dont celui de Rimouski. Des dépassements de coûts ont été identifiés pour ce dernier lors de travaux de réfections. La vérificatrice générale a également indiqué que la mise à niveau du parc immobilier du Cégep rimouskois, dont la valeur de remplacement est évalué à 247.7 M$, nécessite des investissements de 53 M$. 

La direction du Cégep de Rimouski a mentionné par voie de communiqué que le dépassement des coûts de réfection est en partie imputable au fait qu’il s’agit d’un bâtiment à valeur patrimoniale dont les travaux comportent de nombreux imprévus. On peut également lire dans les commentaires du Cégep, apparaissant dans le rapport de Guylaine Leclerc, que la faillite d’un entrepreneur avait aussi joué dans le dépassement des coûts. 4 M$ de dollars sont alloués à la réfection des bâtiments de l’établissement d’enseignement rimouskois, sur un budget annuel de 58.6 M$.-

Match des Toutous de l’Océanic


Il y a 21 ans un certain Éric Forest, alors directeur administratif de l’Océanic de Rimouski, innovait en instaurant le match des toutous au profit des plus démunis. Cette activité est reprise aujourd’hui partout au sein de la LHJMQ. Jusqu’à présent, c’est plus de 80 000 toutous qui ont été remis à des familles défavorisées de la région rimouskoise en 20 éditions. Le 21e match des toutous se déroulera dimanche à 13h au Colisée Financière Sun Life pour la visite des détenteurs du 1er rang au classement général, les Huskies de Rouyn-Noranda.

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »