Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Carleton-sur-Mer En route pour le 250e anniversaire

Publié le 11 mars 2016 à 14 h 31
Auteur :
CFTF

Carleton-sur-mer a fait le point une multitude de projets qui sont sur la table pour  devenir la ville récréotouristique qu’elle souhaite être. Parmi ces projets se trouvent ceux qui vont marquer le 250ème anniversaire de fondation de la ville, qui vont modifier en profondeur le paysage côtier.


Un projet majeur qui visera principalement la plage municipale. On souhaite mettre en service une navette flottante entre les bancs de Carleton et du camping municipal, la piste cyclable sera agrandie, et surtout un grand lieu de rassemblement sera créé avec la construction d’une place des citoyens au bord de l’eau.


Ces projets s’inscrivent dans les objectifs de la ville qui veut maintenir une offre touristique vivante, culturelle tout en permettant à ses citoyens d’en profiter. Chaque année,  le tourisme amène 12 millions de dollars dans la communauté.


Les responsables de la ville ont promis aux citoyens qu’ils ne feraient pas les frais du 250ème. Depuis plusieurs mois, on s’active à trouver des sources de financement pour la réalisation des projets commémoratifs. Le temps file pour que tout soit prêt à temps pour 2017.

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »