Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Petite-Vallée Engagement socio-économique : Festival en chanson de Petite-Vallée honoré

Publié le 5 avril 2017 à 11 h 33
Auteur :
Communiqué

Le Festival en chanson de Petite-Vallée fut récompensé hier pour son engagement socio-économique au concours Les Vivats - les prix Loto-Québec pour les événements responsables.


FAITS SAILLANTS

Le prix « engagement socio-économique » vient récompenser les pratiques durables et responsables de l’événement gaspésien, notamment en ce qui concerne l’accessibilité à ses activités et la qualité de vie de son équipe. Cette récompense souligne également les importantes retombées sociales et économiques qu’a le festival sur sa région.

Organisé par le Conseil québécois des événements écoresponsables, le concours Les Vivats vise à faire rayonner les initiatives des événements responsables au Québec.
  les_vivats_logo-37ztn.jpg

RETOMBÉES SOCIO-ÉCONOMIQUES

> Le Festival en chanson offre près de 45 emplois permanents, saisonniers, étudiants ou contractuels et est soucieux du développement de sa relève et du partage de connaissances.

> Les retombées économiques de l’événement sont évaluées à 2,7M$.

> En 2016, le Festival a accueilli plus de 16 000 spectateurs.

> L’événement entretient des liens étroits (approvisionnement, partenariats socio-culturels, etc.) avec quelque 21 organisations et entreprises du secteur de l’Estran
 

CITATION

« Le développement durable est au coeur des valeurs du Village en chanson depuis toujours. D’année en année, l’entreprise d'économie sociale est soucieuse de réaliser ses activités selon des principes responsables afin d’assurer le développement et la protection de son milieu social et physique. Nous sommes aujourd'hui très fiers de cette reconnaissance qui s'adresse à toute la collectivité, que ce soit les employés et bénévoles impliqués, mais aussi le milieu qui nous appuie depuis 35 ans. »

Émilie LeBlanc Laberge, responsable du développement durable

 

À PROPOS DU FESTIVAL EN CHANSON

Depuis 35 ans, le Festival en chanson de Petite-Vallée célèbre la chanson francophone à travers une programmation variée et une sélection d’artistes émergents. Durant dix jours, c’est plus de 15 000 festivaliers qui débarquent dans ce village de la pointe gaspésienne pour vivre des rencontres artistiques uniques.
 
 

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »