Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Ensemble pour prévenir le suicide

Publié le 9 septembre 2020 à 16 h 42
Auteur :
Martin Ross
« Ensemble pour la prévention du suicide parce que le suicide c’est un problème  social, ça implique tous les gens de la société. » - Geneviève Dion

Le 10 septembre marque la 18e journée mondiale de prévention du suicide sous le thème : «Ensemble pour prévenir le suicide», ayant pour but de sensibiliser la population face à l’ampleur du problème et aux façons de le prévenir. Chaque année au Québec 1100 personnes passent à l’acte.

Geneviève Dion, directrice par intérim, Centre de prévention du suicide et d’intervention de crise du BSL-« Tout le monde doit veiller un peu sur son voisin, un peu sur ses proches, tous les milieux de travail, les Centres hospitaliers, on ne peut pas travailler tout seul en prévention du suicide, on a besoin d’un fort filet social pour nous aider à rejoindre le plus de gens possible.» 

La population est invitée à allumer une chandelle le 10 septembre, la prendre en photo et la publier sur facebook.

Geneviève Dion, directrice par intérim, Centre de prévention du suicide et d’intervention de crise du BSL-«J’allume une chandelle pour la prévention du suicide 2020 et ça démontre l’appui aussi à la population et le soutien.»

«Le nombre de personnes en détresse semble avoir augmenté depuis le début de la pandémie. Les appels sont en hausse, passant de 1000 à 1200 par mois au Centre de crise»

Geneviève Dion, directrice par intérim, Centre de prévention du suicide et d’intervention de crise du BSL- «De mois en mois, ça va en augmentation. Ça nous fait voir et comprendre que justement bien, la détresse dans la population se fait de plus en plus sentir. La bonne nouvelle bien, c’est qu’ils nous contactent.»








 

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »