Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Équilibre financier à la Commission scolaire des Phares

Publié le 30 août 2016 à 14 h 57
Auteur :
Martin Ross

Le conseil des commissaires de la Commission scolaire des Phares a adopté un budget équilibré de 115,2M$ pour l’année scolaire 2016-2017 lundi soir lors de sa séance publique. Il s’agit du premier budget équilibré après huit années consécutives de coupures gouvernementales. La Commission scolaire devrait dégager un surplus de près de 65 000$.

Madeleine Dugas, DG, Commission scolaire des Phares-  Ça demeure fragile parce qu’on parle d’un petit surplus sur un budget de 115M$, c’est à peu près cinq millièmes de % là, ça fait que c’est vraiment très minime et très fragile.-

Gaston Rioux, président, Commission scolaire des Phares- Après huit exercices financiers déficitaires, je pense que maintenant il faut continuer à penser à nos jeunes puis investir en éducation parce qu’investir en éducation ce n’est pas une dépense. 

Il s’agit d’un haut fait d’arme pour la Commission scolaire qui était menacée d’être mise en tutelle il y a quelques années.

Madeleine Dugas, DG, Commission scolaire des Phares-  On a eu deux très grosses années où j’étais un peu moins optimiste parce qu’on se disait : Comment on va y arriver? Mais c’est en travaillant très fort tout le monde ensemble, l’enseignant dans la classe a été d’une aide aussi, d’accepter le changement de structure des professionnels mais de jamais laisser de vue les élèves, je pense que c’est ce qui prouve qu’on est une très belle organisation.-

La Commission scolaire des Phares accueille 9317 élèves pour l’année scolaire 2016-2017. Un montant de 500 000$ lui a été accordé par le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur, à l’usage unique du programme : Agir autrement.

 


« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »