Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Éric Forest le rassembleur

Publié le 3 novembre 2016 à 08 h 33
Auteur :
Martin Ross

«Je suis natif de Bonaventure, je suis venu à Rimouski en 1976 pour huit mois, je ne suis jamais reparti.»-Éric Forest

Éric Forest a laissé sa marque dans le monde municipal rimouskois et québécois. Élu maire de Rimouski en 2005, il a tout de suite créé des ponts entre les citoyens et les élus, étant à l’origine de nombreuses consultations publiques qui ont forgé le Rimouski d’aujourd’hui.

Éric Forest, maire de Rimouski- «Ce qui me rend le plus fier c’est d’avoir vraiment à compter de 2005, travaillé avec l’ensemble des rimouskois, rimouskoises. D’avoir réalisé Rimouski 2006. À partir de ce moment là on s’est donné une vision, on s’est donné une valeur et à ce moment là Rimouski s’est mise à rayonner sur la scène provinciale.»

Élu président de l’Union des Municipalités du Québec en 2011, année ou la classe politique était éclaboussée par de nombreux scandales de fraude, Éric Forest a su diriger le navire et le mener à bon port tout en ramenant la ville de Québec au sein de l’organisme. Des consultations dans toutes les municipalités du Québec ont mené à la création du Livre Blanc sur L’avenir des municipalités.-

Éric Forest, maire de Rimouski. « J’ai laissé au monde municipal le Livre Blanc qui aujourd’hui inspire l’ensemble des grandes réformes qu’on connaît dans le monde municipal, des réformes historiques.-»

 Élu conseiller à Pointe-au-Père à l’âge de 27 ans puis maire de cette municipalité durant deux ans, Éric Forest a fait son apparition au conseil municipal de la ville de Rimouski en 1994. Celui qui sera assermenté sénateur au cours des prochaines semaines a aussi été directeur administratif de l’Océanic de 1995 à 2005.

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »